Projets à venir

Mission

Réhabilitation des NICUs:

Les unités de soins intensifs néonatals dans les zones que nous desservons manquent complètement de la capacité de fournir des soins adéquats aux nourrissons en soins intensifs. L'infrastructure est souvent vieille, insalubre, a des problèmes de plomberie, sans entretien adéquat des locaux et manque de régulation de la température pour protéger les nourrissons de l'hypothermie ou de l'hyperthermie. Nous avons réalisé que pour que notre programme soit plus efficace dans l'amélioration de la qualité des soins prodigués aux femmes enceintes et aux nourrissons, nous devons nous assurer que les lieux où ils reçoivent ces soins sont sûrs, propres et équipés.
Dans cette vidéo, nous vous présentons un exemple des problèmes de santé auxquels nos bénéficiaires sont confrontés comme évoqué précédemment. Ceux d'entre nous qui vivent dans les pays développés n'accepteront jamais de recevoir des soins ou que nos précieux et fragiles nouveau-nés reçoivent des soins dans des conditions aussi insalubres. Chez LAIIT, nous pensons que nos bénéficiaires méritent mieux, c'est pourquoi nous travaillons à changer l'environnement dans lequel ils reçoivent des soins grâce à notre projet de réadaptation. Avec le soutien de nos donateurs, nous évaluerons les besoins des unités de soins intensifs néonatals des hôpitaux partenaires (problèmes de plomberie, problèmes d'entretien, manque de matériel) pour les aider en conséquence.

Construire des centres de lactation:

Mission

Notre prochain projet est l'installation de pôles d'allaitement dans chaque hôpital de Thiès disposant d'un service de réanimation néonatale. Ces salles seront équipées de tire-lait, de réfrigérateurs pour la conservation du lait maternel, de tables d'examen, de sièges et plus encore. Les chambres seront constituées de containers, qui seront transformés en locaux dédiés à nos services. Cela élimine les coûts de construction en briques, il est rapide à installer, il est accessible puisque les mères n'ont pas à parcourir de longues distances pour tirer et livrer le lait maternel à leur bébé car le hub sera situé là où leur bébé est hospitalisé, et c'est facile à dupliquer dans différents hôpitaux et différentes régions.
Our main purpose at LAIIT Initiative is to improve breast milk access to infants who are unable to breastfeed or latch on and those receiving intensive care and treatment at a medical facility.

Construction d'un centre LAIIT à Thiès:

Mission

Après avoir évalué l'impact de nos services sur nos bénéficiaires, nous avons réalisé que nous pourrions avoir un plus grand impact et travailler plus efficacement si nous avions un centre où toutes les questions concernant la santé maternelle et infantile et la nutrition et l'allaitement dans la région seraient abordées. Au centre, nous recevrons les références des hôpitaux et cliniques partenaires de femmes enceintes qui ont été médicalement évaluées et diagnostiquées comme ayant une carence nutritionnelle. Là, ils recevront des conseils sur la nutrition, des vivres et des vitamines prénatales. Tout au long de leur grossesse à différents stades de leur grossesse, elles seront invitées à se rendre au centre pour être surveillées (santé et poids de la maman et du fœtus en croissance) et pour récupérer également leurs provisions. Les femmes bénéficieront d'un transport vers et depuis le centre. Ils continueront à recevoir nos services post-partum en tandem avec leur nouveau-né. Les soins post-partum comprendront la nutrition, le soutien à l'allaitement et la gestion du poids du nourrisson. Notre centre sera équipé de pompes et de stockage de lait pour aider les mères qui souhaitent envoyer leur lait à l'USIN où leur nourrisson est hospitalisé. Notre centre leur livrera le lait. Tout sera gratuit.
Our main purpose at LAIIT Initiative is to improve breast milk access to infants who are unable to breastfeed or latch on and those receiving intensive care and treatment at a medical facility.